NOUVELLES

Transfert - Le PSG s'oppose au départ de Nene aux Corinthians (joueur)

20/07/2012 05:21 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Le Paris SG s'est opposé au transfert de son milieu offensif Nene aux Corinthians (club brésilien de Sao Paulo), a regretté sur Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi le Brésilien qui comptait retourner dans son pays et disputer le Mondial des clubs.

"Nene a été informé aujourd'hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il ne serait pas libéré pour aller aux Corinthians", peut-on lire sur le compte twitter du joueur qui a fêté ses 31 ans jeudi.

"J'ai eu des discussions avec des représentants des Corinthians et j'ai cru à une perspective réelle de retourner dans mon pays et disputer le Mondial (des clubs) au Japon, en fin d'année", précise en outre Nene sur son site Internet à propos du club qui a remporté le 5 juillet la Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions).

"Mes enfants, qui vivent à Jundiai (ville proche de Sao Paulo, ndlr), m'ont même demandé de venir au Parque Sao Jorge (le stade des Corinthians, ndlr), a-t-il ajouté. Mais j'ai encore un an de contrat au PSG et cette décision ne dépendait pas que de moi".

Nene, meilleur buteur du PSG la saison dernière (21 buts) mais dont la place de titulaire est désormais soumise à la concurrence de l'Argentin Lavezzi, souhaitait une prolongation de contrat qui ne lui a pas été accordée.

Il se trouve actuellement aux Etats-Unis où le club parisien effectue une tournée.

ybl/pgr/jgu

PLUS:afp