DIVERTISSEMENT
20/07/2012 09:07 EDT | Actualisé 20/07/2012 10:22 EDT

Tuerie lors de la première de «The Dark Knight Rises»: la promotion du film annulée à Paris

PA

La tuerie à Aurora, au Colorado, lors de la première du film «The Dark Knight Rises» dans la nuit de jeudi à vendredi, a eu des retentissements jusque de l'autre côté de l'Atlantique. À Paris, où l'on s'apprêtait à fêter l'avant-première du film ce vendredi soir, tout est annulé.

Selon 20mn, Warner et l’équipe de «The Dark Knight Rises», actuellement en tournée promotionnelle en France, ont annulé tous ses rendez-vous à la dernière minute ce vendredi.

Le journal en ligne 20mn.fr cite TF1: les nombreuses interviews qui devaient être réalisées avec les journalistes auraient toutes été annulées. «La presse présente à l'hôtel Bristol était dans l'expectative et dans la confusion la plus totale avant qu'on lui demande de quitter les lieux», selon la chaîne, qui avait un journaliste sur place. Ainsi, Marion Cotillard qui avait été conviée au 20h de TF1 ce vendredi soir ne viendra pas et le tapis rouge ainsi que l’avant-première prévue sur les Champs-Elysées dans la soirée n’auront pas lieu, aurait annoncé Warner, la société de production, d'après TF1.

Le journal Le Parisien confirme et donne un peu plus de détails: l'avant-première de «Batman: The Dark Knight Rises» qui était programmée ce vendredi soir au cinéma Gaumont-Marignan des Champs-Elysées à Paris a bien été annulée. Précédemment, la venue des têtes d'affiches du film, de Christian Bale à Marion Cotillard, en passant par Anne Hathaway, avait été annulée. Les interviews de l'équipe du film, dont celle de l'actrice française et de Morgan Freeman sur TF1, ont également été annulées à la suite du drame. Les stars se trouvaient vendredi dans un palace parisien. En effet, présente à l'hôtel Le Bristol à Paris, la presse a été invitée à quitter les lieux, précise www.ozap.com/.

Le site allocine.fr a même publié des photos du démontage en direct du décor qui devait accueillir l'avant-première...

INOLTRE SU HUFFPOST

Batman movie shooting
Tuerie au Colorado