NOUVELLES

Ryan Hunter-Reay a connu une journée difficile à l'Indy d'Edmonton

20/07/2012 03:41 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Ryan Hunter-Reay a connu une première journée difficile lors des essais en vue de l'épreuve Indy d'Edmonton.

Le meneur de la série IndyCar a eu des problèmes d'adhérence toute la journée et a reçu une punition pour conduite anti-sportive lors des dernières minutes de la première séance après qu'il eut obligé James Jakes à quitter la piste dans un virage.

«Ce fut une journée difficile», a dit le pilote âgé de 31 ans.

«Nous manquons présentement d'adhérence. La voiture glisse trop.

«Nous devons nous replacer au sein du groupe et je crois que ce ne sera pas facile demain puisqu'on annonce beaucoup de pluie (pendant la séance de qualification).»

Le pilote de l'équipe Andretti Autosport a signé le 22e chrono en matinée et le huitième en après-midi pour terminer la journée au neuvième rang.

Les ennuis d'Hunter-Reay ne se sont pas arrêtés là. Son équipe a pris la décision de changer son moteur en début de soirée, ce qui signifie qu'il perdra 10 positions sur la grille de départ après les qualifications de samedi.

Helio Castroneves a été le plus rapide au cours de la journée grâce à un temps d'une minute 16,49 secondes. Le Brésilien occupe le troisième rang au classement des pilotes, à 46 points d'Hunter-Reay.

Scott Dixon, quatrième au classement, a signé le deuxième meilleur chrono et Mike Conway le troisième.

Le Canadien James Hinchcliffe, cinquième au classement des pilotes, a rebondi après une 18e place en matinée et a terminé la journée au cinquième rang.

Il a noté que sa voiture no 27 s'était améliorée au cours de la journée.

«C'est un problème de direction», a dit Hinchcliffe, originaire d'Oakville, en Ontario.

«La voiture était difficile à contrôler en matinée, nous avons dû effectuer des changements afin de stabiliser l'arrière de la voiture, ce qui donne plus de confiance dans les zones de freinage.»

Aucun accident n'est survenu même si quelques pilotes, dont Hinchcliffe et Alexandre Tagliani, ont fait des tête-à-queue dans l'épingle.

Tagliani a signé le sixième chrono.

Le pilote recrue Simon Pagenaud avait donné le ton lors de la première séance d'essais en réalisant le meilleur temps. Il n'a pu faire mieux lors de la deuxième séance et a chuté au quatrième échelon.

PLUS:pc