Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle patronne de Yahoo Marissa Mayer pourrait empocher jusqu'à 100 M$ pour quitter Google

Payée 100 millions pour quitter Google
Getty

L'entreprise californienne Yahoo a offert un pont d'or à sa nouvelle directrice générale, Marissa Mayer, pour l'inciter à quitter son ancien employeur, Google. L'ingénieure de 37 ans touchera un salaire de 1 million de dollars par année et sera admissible à un boni annuel de 2 millions.

Yahoo lui versera un dédommagement de 14 millions pour avoir quitté Google, ainsi que des primes en action et en option de 12 millions. Si elle reste à la tête de l'entreprise pendant cinq ans, Marissa Mayer obtiendra aussi une prime de rétention de 30 millions de dollars. Selon une porte-parole de Yahoo, la rémunération totale de la nouvelle directrice générale équivaudra à environ 20 millions par année pendant cinq ans.

Un parcours impressionnant

Marissa Mayer, qui est devenue la cinquième directrice générale de Yahoo en autant d'années, a oeuvré pendant 13 ans chez le concurrent Google. Elle a été la vingtième employée embauchée par l'entreprise de Mountain View, en Californie.

L'ingénieure a notamment collaboré à la création du moteur de recherche de Google, et de ses systèmes de cartographie et de courriel.

Yahoo, dont le siège social est à Sunnyvale, aussi en Californie, détient l'un des sites web les plus populaires du monde. Mais ses revenus stagnent et la compagnie a déclaré des profits en baisse de 4 % au deuxième trimestre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.