NOUVELLES
20/07/2012 10:48 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Les studios Warner annulent l'avant-première de «Batman» à Paris

PARIS - L'avant-première à Paris du dernier volet de «Batman», «The Dark Knight Rises», a été annulée vendredi après la fusillade qui a fait 12 morts dans un cinéma du Colorado où était le film était projeté.

Des employés ont retiré le tapis rouge devant le cinéma Gaumont, sur les Champs-Elysées, où devait avoir lieu l'avant-première parisienne. Le film doit sortir mercredi prochain en France.

Dans son invitation, la production avait promis la présence des vedettes du film, Marion Cotillard, Anne Hathaway et Christian Bale, ainsi que du réalisateur Christopher Nolan.

Un homme armé a tué 12 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma de la banlieue de Denver qui projetait le dernier volet de «Batman». Une cinquantaine de personnes ont par ailleurs été blessées. Le tireur, un homme âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté.

Dans un communiqué, les studios Warner se sont dits «profondément attristés d'apprendre cet incident choquant» et ont adressé leurs condoléances aux familles des victimes en cette «période tragique».

Une porte-parole de Warner a confirmé que l'avant-première et toutes les entrevues prévues à Paris avaient été annulées.

PLUS:pc