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20/07/2012 01:54 EDT | Actualisé 20/07/2012 01:55 EDT

Mode et Beauté: Une octogénaire dans la prochaine campagne de publicité Lanvin

©Lanvin

(Relaxnews) - Après le succès de la campagne automne 2011, dans laquelle on pouvait voir Raquel Zimmermann et Karen Elson, Lanvin a choisi une toute autre approche pour l'automne 2012: des affiches mettant en scènes des individus ordinaires, dont une danseuse octogénaire.

Photographiée par Steven Meisel, la campagne montrera notamment la danseuse Jacquie «Tajah» Murdock, âgée de 81 ans. Celle-ci a connu la gloire en apparaissant sur le blog d'Ari Seth Cohen Advanced Style, dédié aux fashionistas d'un certain âge se promenant dans les rues de New York.

"Cette campagne est un rêve devenu réalité. J'ai grandi à Harlem et j'ai toujours voulu être mannequin, mais à mon époque les femmes de couleur avaient très peu de chance de travailler dans la mode. A 18 ans, j'ai frappé à toutes les portes pour cela [...]. J'ai enfin réussi et je ne renoncerai pas. Avec un peu de chance, un jour, j'irai à Paris !", tels sont les propos de Jackie rapportés par Ari Seth Cohen dans son blog.

Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, a déclaré le 18 juillet à WWD qu'il y avait quelque chose de "très démocratique" dans ce projet.

Lanvin n'est pas la première maison à se détourner des mannequins pour s'intéresser au commun des mortels. Dolce & Gabbana avait fait défiler de "vrais hommes", étudiants et autres serveurs, lors de la fashion week milanaise du mois de juin.

Par ailleurs, la marque American Apparel s'est récemment offert les services de Jacky O'Shaughnessy, 60 ans, pour sa campagne Advanced Basics. Cette beauté aux cheveux d'argent avait été approchée par la marque alors qu'elle dînait dans un restaurant new-yorkais.