NOUVELLES
20/07/2012 10:38 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

JO-2012 - Murray s'est servi des Jeux pour sécher ses larmes de Wimbledon

Andy Murray s'est servi de la préparation des jeux Olympiques pour sécher plus vite ses larmes après sa défaite en finale de Wimbledon face à Roger Federer.

"C'est une bonne chose que les Jeux viennent si rapidement après Wimbledon. Cela m'a donné une motivation supplémentaire pour reprendre l'entraînement et ne pas trop penser à la finale", a expliqué vendredi le Britannique.

Murray, 25 ans, avait fondu en larmes après sa défaite en quatre sets, le 8 juillet, face à Federer. C'était son quatrième échec en finale d'un Grand Chelem, son troisième contre le Suisse.

"Je me sens bien. Je m'entraîne de nouveau depuis une semaine. S'il n'y avait pas eu les jeux Olympiques, j'aurais pris deux ou trois semaines de repos. Là, je me suis contenté de quatre ou cinq jours et je suis revenu sur le court", a-t-il dit.

Murray a éprouvé le besoin de revenir sur le Central de Wimbledon, où aura également lieu la finale du tournoi olympique, pour tourner la page.

"J'ai pensé un peu au match puis à ce que ce serait de disputer les jeux Olympiques. Ils ont tout changé très vite après le tournoi. Il y avait déjà les décorations olympiques au fond du court. Ca m'a permis de me tourner vers cette compétition-là", a expliqué l'Ecossais, N.4 mondial et seule chance de médaille britannique en tennis.

fbx/gv

PLUS:afp