NOUVELLES
20/07/2012 10:25 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Fusillade du Colorado: a priori pas de lien avec le terrorisme (Maison Blanche)

La Maison Blanche estime que la fusillade meurtrière à Aurora au Colorado (ouest) n'est a priori pas liée au terrorisme international, a déclaré vendredi son porte-parole Jay Carney.

"A l'heure actuelle, il s'agit d'une affaire gérée par les forces de l'ordre locales, et ce que nous pouvons dire, c'est que nous pensons qu'il n'y a apparemment pas de lien avec le terrorisme", a indiqué M. Carney aux journalistes dans l'avion Air Force One transportant le président Barack Obama au-dessus de la Floride (sud-est).

M. Carney a toutefois souligné que des équipes de la police fédérale (FBI) et de l'agence gouvernementale spécialisée dans le contrôle des armes (ATF) étaient sur les lieux de la tuerie.

Le président s'est entretenu par téléphone au sujet du drame d'Aurora vendredi matin avec le chef du FBI Robert Mueller, le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew et son propre conseiller pour l'antiterrorisme John Brennan, a précisé M. Carney.

M. Obama, qui passait la nuit en Floride entre deux journées de tournée électorale au moment du drame, va écourter son voyage et rentrer à Washington vendredi après-midi après s'être exprimé à ce sujet en public depuis Fort Myers en Floride à 15H20 GMT.

tq/sam

PLUS:afp