INTERNATIONAL
20/07/2012 09:02 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Fusillade au Colorado: le tireur identifié, bilan revu à la baisse

Bob Pearson, EPA / Landov

L'auteur de la fusillade dans un cinéma d'Aurora près de Denver dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a fait au moins 12 morts et une quarantaine de blessés selon un nouveau bilan, est un habitant de la commune et s'appelle James Holmes, selon les médias américains.

Selon le FBI, cité par les télévisions locales, l'homme, âgé de 24 ans, n'a aucun lien connu avec des réseaux terroristes. La police d'Aurora (ouest) a précisé dans un communiqué qu'au total la fusillade avait fait 50 victimes, dont au moins 12 tués, après avoir dans un premier temps fait état d'au moins 14 morts.

Selon ce communiqué, le tireur a été arrêté sans opposer de résistance et rien n'indique que d'autres suspects aient été impliqués dans la fusillade. La police a saisi un fusil, un revolver et un masque à gaz lors de l'arrestation. Une troisième arme à feu se trouve toujours dans le cinéma.

Les corps de 10 des victimes se trouvent également toujours à l'intérieur de la salle du multiplex "Century 16 Movie Theater" où le tireur a ouvert le feu peu après 00H30 (06H30 GMT) alors que les spectateurs assistaient à la première du dernier Batman, selon le communiqué.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tuerie au Colorado
Batman movie shooting