NOUVELLES
20/07/2012 12:14 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Fusillade au Colorado: l'appartement du tueur truffé d'explosifs (police)

Le tireur arrêté pour avoir ouvert le feu dans un cinéma bondé de la banlieue de Denver (ouest), faisant 12 morts et une quarantaine de blessés, avait piégé son appartement à l'aide d'explosifs "très sophistiqués", a indiqué vendredi la police aux médias locaux.

Peu après la fusillade survenue dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la toute première séance de "The Dark Knight rises", dernier volet de la trilogie Batman, le chef de la police de la ville d'Aurora (Colorado) a déclaré que la demeure du tireur était truffée de "matériel explosif ou inflammable", selon des propos rapportés par les médias locaux.

Des images en direct à la télévision ont montré la police intervenir à l'aide d'une grue au troisième étage de l'immeuble où est domicilié le suspect.

"Nous pourrions rester ici plusieurs jours", a indiqué le chef de la police de la ville, Dan Oates, au Denver Post.

D'après le journal, les habitants de l'immeuble, qui est réservé à des étudiants et des membres du personnel de l'Ecole de médecine de l'université du Colorado, ont été évacués, tout comme les résidents des environs.

Dans un communiqué, la police d'Aurora avait précisé un peu plus tôt que le tireur était un habitant de la commune âgé de 24 ans et dénommé James Holmes. L'homme a été arrêté sans opposer de résistance à l'arrière du cinéma et la police a saisi sur lui un fusil, un revolver et un masque à gaz. Selon le communiqué, une troisième arme à feu a été découverte dans la salle.

str-dc/sam/bar

PLUS:afp