NOUVELLES
20/07/2012 02:24 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Fusillade: 71 victimes, le suspect n'a pas de casier judiciaire (police)

La fusillade dans un cinéma d'Aurora (Colorado, ouest des Etats-Unis) a fait 71 victimes, dont 12 sont décédées, a indiqué vendredi la police locale, précisant que le suspect qui a été arrêté n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Lors d'une conférence de presse, le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, a déclaré que le suspect, James Holmes, 24 ans, n'était jusqu'alors pas connu des services de police, hormis pour un excès de vitesse en octobre dernier.

M. Oates a revu à la hausse le bilan donné auparavant par ses services, qui faisait état d'au moins 12 morts et d'une quarantaine de blessés.

"De nombreux patients sont dans un état critique", a précisé le policier, ajoutant qu'une personne avait été blessée dans une autre salle du multiplex par une balle qui a traversé la cloison.

Il a confirmé que le suspect portait un masque à gaz et un équipement de protection pare-balles au moment de la fusillade et que son appartement était truffé d'explosifs. Trois armes à feu ont été retrouvées dans sa voiture garée derrière le cinéma et une quatrième dans la salle qui projetait la première du dernier opus de la série "Batman".

"Nous pensons qu'il a agi seul", a par ailleurs indiqué le policier.

str/bar/lor

PLUS:afp