Fonds et bourse Jun Lin de Concordia: plus de 70 000 $ ont été amassés

Publication: Mis à jour:
JUN LIN
PC

MONTRÉAL - L'université Concordia a amassé plus de 70 000 $ auprès de sympathisants à la cause de la famille de Jun Lin, cet étudiant chinois tué et démembré en mai, a indiqué l'université dans un communiqué publié vendredi.

Des représentants de l'établissement se sont entretenus avec les parents de Jun Lin jeudi pour leur faire part de la nouvelle.

Le Fonds pour la famille de Jun Lin a été créé le 8 juin par l'université Concordia, afin de recueillir de l'argent pour subvenir aux besoins financiers des proches de la victime. L'Association des étudiants chinois de l'université avait quant à elle mis sur pied la Bourse Jun-Lin, dédiée aux ressortissants chinois venus étudier à Concordia.

Des centaines de personnes ont exprimé leur sympathie aux proches de Jun Lin au cours du dernier mois. Les parents de Jun Lin ont été réconfortés de savoir que la tragédie avait pu lier des personnes de partout à travers le monde, écrit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, un service public aura lieu samedi matin à la Montreal Chinese Alliance Church, auquel les parents de Jun Lin devraient assister.

Ses proches ont exprimé le souhait de demeurer dans la métropole jusqu'à ce que l'accusé dans cette affaire, Luka Rocco Magnotta, subisse son procès.

Magnotta, âgé de 29 ans, est sous le coup de plusieurs chefs d'accusation, dont celui de meurtre prémédité en lien avec l'assassinat et le démembrement de Jun Lin. Il a plaidé non coupable à tous les chefs d'accusation portés contre lui et doit comparaître en cour en mars pour l'audience préliminaire.

Sur le web

Fonds et bourse Jun Lin: plus de 70 000 $ amassés

Les restes humains retrouvés à Montréal sont ceux du jeune Chinois dépecé

L'enveloppe suspecte de Saint-Laurent était destinée à Luka Rocco Magnotta