Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amphithéâtre: la façade de l'ancien hippodrome de Québec est abandonnée

Amphithéâtre: la façade prévue abandonnée, faute d'argent
YouTube

La façade de l'ancien hippodrome de Québec ne sera pas conservée dans le projet du nouvel amphithéâtre. Les travaux pour la démolir et la reconstruire auraient coûté 3 millions de dollars, un montant trop élevé selon la Ville.

Selon le maire de Québec, Régis Labeaume, les propositions qui étaient sur la table n'étaient pas satisfaisantes, donc il valait mieux abandonner l'idée si on voulait garder le profil moderne du bâtiment.

Par ailleurs, le premier contrat d'excavation a été attribué ce matin à la firme Charles-Auguste Fortier.

Les travaux d'excavation, évalués à près de 12 millions de dollars, commenceront à la mi-septembre. Ce prix est 11 % de moins que ce que la Ville avait estimé.

Nouveau directeur de projet

Le nouveau directeur de la construction de l'amphithéâtre est Jean Rochette, qui assurait l'intérim depuis le départ de Jacques A. Bébard il y a deux mois. M. Rochette, qui travaillait déjà à la Ville de Québec depuis 2008, sait que les attentes sont élevées pour terminer le travail dans les délais et les coûts prévus.

« Dans la prochaine année, on est sur le chemin critique de l'échéancier. Il faut absolument faire les fondations, monter la structure du bâtiment, puis fermer le bâtiment avant l'hiver 2013-2014. C'est ça qui nous préoccupe, mais on a les outils pour faire face et on a l'équipe pour y faire face », a-t-il dit.

Le maire Labeaume s'est dit content du résultat du concours puisqu'il a confiance en la personne qui a été choisie. Pas moins de 16 candidats étaient dans la course pour succéder à Jacques A. Bédard.

Jean Rochette sera en poste jusqu'à la fin de la construction en 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.