NOUVELLES

Espagne: Mullera (3000 m steeple) soupçonné de dopage et privé de J0

20/07/2012 09:27 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Le spécialiste espagnol du 3000 m steeple Angel Mullera, soupçonné de dopage, a été écarté de la sélection pour les Jeux de Londres, a annoncé vendredi la Fédération espagnole d'athlétisme (RFEA).

La presse sportive espagnole avait fait état de soupçons d'utilisation de deux formes d'EPO (érythropoïétine) par l'athlète pendant sa préparation.

Le Conseil supérieur des sports (CSD) avait demandé jeudi l'ouverture d'une procédure, et Mullera avait eu un entretien avec le président de la Fédération, Jose Maria Odriozola.

Le président du Comité olympique espagnol (COE), Alejandro Blanco, avait préalablement déclaré qu'il souhaitait que les membres de la délégation aux Jeux de Londres soient exempts de tout soupçon.

"La RFEA, sur décision de son Comité technique, après consultation du CSD et du COE et étude des circonstances liées à la sélection de l'athlète Angel Mullera (...), a décidé de le remplacer par l'athlète Sebastian Martos, qui a réussi lui aussi les minima olympiques", indique la Fédération dans un communiqué.

"Cette décision est indépendante de l'ouverture éventuelle d'une procédure disciplinaire, accompagnée d'une suspension préventive", précise la Fédération.

bur/dr/gv/gf

PLUS:afp