NOUVELLES
20/07/2012 09:46 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Aide à l'Espagne: Lagarde "salue" le feu vert de l'Eurogroupe

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, "salue" le feu vert donné par la zone euro au plain d'aide aux banques espagnoles, selon un communiqué de son organisation publié vendredi.

"Nous saluons la décision prise aujourd'hui par l'Eurogroupe d'accorder à l'Espagne une assistance du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour qu'elle recapitalise son secteur bancaire", indique Mme Lagarde dans ce court message.

"La recapitalisation de banques faibles et les autres réformes prévues pour l'accompagner sont conformes aux recommandations du FMI" pour l'Espagne, ajoute Mme Lagarde.

Selon elle, "la mise en oeuvre de ces mesures contribuera à renforcer considérablement le système financier espagnol, ce qui sera une étape essentielle pour faire revenir la croissance et la prospérité dans le pays".

L'Eurogroupe a annoncé vendredi avoir donné son feu vert au plan d'aide aux banques espagnoles, qui prévoit une enveloppe pouvant aller jusqu'à 100 milliards d'euros.

mj/sl/bar

PLUS:afp