NOUVELLES

Royal Jordanian suspend ses vols vers Damas et Alep

19/07/2012 01:49 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

La compagnie nationale jordanienne Royal Jordanian a annoncé jeudi la suspension de ses vols vers Damas et Alep, la capitale et la deuxième ville de Syrie, en raison du conflit dans ce pays voisin.

"Les vols vers Damas et Alep ont été suspendus à cause d'une chute brutale du nombre de passagers à la suite des événements survenus ces deux derniers jours en Syrie", a annoncé RJ dans un communiqué publié par l'agence officielle Petra.

La compagnie, qui assurait des vols quotidiens vers ces villes, "va étudier la possibilité de reprendre les vols si le trafic passager revient à la normale", a ajouté Petra.

Depuis cinq jours, plusieurs quartiers de Damas sont le théâtre de violents combats entre les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) et l'armée qui mène des bombardements notamment à l'aide d'hélicoptères.

Et mercredi, un attentat à Damas a tué trois responsables de l'appareil sécuritaire syrien, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad.

Seize mois après le début d'une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression sanglante du régime, les violences ont tué plus de 17.000 personnes en Syrie, selon une ONG syrienne.

akh/sbh/tp

PLUS:afp