DIVERTISSEMENT

Prix Emmy : <i>Mad Men</i> et <i>American Horror Story</i> en tête

19/07/2012 11:09 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT
AP

LOS ANGELES, États-Unis - «Mad Men» a récolté 17 nominations aux prix Emmy jeudi, ce qui pourrait lui permettre d'établir un nouveau record en devenant la série dramatique la plus honorée de l'histoire de la télévision.

Les aventures de l'antihéros Don Draper dans l'Amérique des années 1960, qui ont remporté quatre fois le trophée de la meilleure télésérie dramatique, ont en effet été nominées dans cette catégorie pour la cinquième fois.

La minisérie «American Horror Story», une saga cauchemardesque à propos d'une maison hantée, a également obtenu 17 mentions, notamment dans la catégorie de la meilleure actrice pour Connie Britton.

Parmi les autres productions ayant reçu le plus grand nombre de nominations figurent aussi l'élégant feuilleton britannique «Downton Abbey», cité 16 fois, de même que les deux miniséries «Hatfields & McCoys» et «Hemingway & Gellhorn», qui ont respectivement recueilli 16 et 15 mentions.

«Modern Family», qui a été couronnée meilleure comédie en 2010 et 2011, menait le bal du côté des productions comiques avec 14 nominations.

Les nominés ont été annoncés jeudi par Kerry Washington et Jimmy Kimmel, qui animera la cérémonie des prix Emmy diffusée le 23 septembre à ABC.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils ont refusé un rôle culte