(Relaxnews) - Avec un tarif moyen de 323$CA la nuitée, Londres s'affiche comme la métropole européenne la plus coûteuse en juillet. Et pour cause: le lancement des Jeux Olympiques dans la capitale, le 27 juillet prochain, a fait exploser les prix.

La ville hôte détrône ainsi Genève (Suisse), à 299$ en moyenne, numéro 1 des villes les plus chères depuis des mois, selon le dernier tHPI, de trivago.fr, publié jeudi 19 juillet. Il y a un an, les tarifs hôteliers à Londres étaient 26% moins chers qu'actuellement.

A chaque événement, sa flambée des prix. C'est le cas également à Avignon, en France, où les prix augmentent de 48% en un mois en raison de son traditionnel festival estival (7-28 juillet). Les touristes y débourseront en moyenne 170€ pour une chambre double standard.

Toujours en France, les destinations balnéaires prisées de la Côte d'Azur, telles que Cannes et Biarritz, sont les plus chères pour les vacanciers, à respectivement 244$ et 234$. Paris suit, avec un tarif en hausse sur un an de 13%, à 221$.