Huffpost Canada Quebec qc

Nestlé publie sans le vouloir un pedobear sur sa page Facebook pour Kit Kat (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

CULTURE WEB - Le mème du pedobear a encore frappé. Mercredi 18 juillet, Nestlé Australie a publié sur la page facebook de Kit Kat, une photo pour annoncer l'arrivée de la marque sur Instagram. Une photo qui n'avait d'autre but que de faire sourire les internautes, voire de les attendrir: un homme déguisé en ours brun qui joue de la batterie avec des Kit Kat en guise de baguettes. Une image innocente. C'était sans compter sur le pedobear!

En effet, quelle ne fut pas la surprise de Nestlé Australie quelques minutes après la parution de cette photo de constater que la dite photo provoquait l'hilarité des internautes. Après une rapide recherche, le groupe a découvert avec effroi que leur gentil ours brun ressemblait trait pour trait au terrible ours pédophile popularisé par les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI :

» Mario Balotelli, la vraie star de l'Euro 2012... sur Internet

» Les cinq mèmes de la campagne présidentielle

» La jambe d'Angelina Jolie devient le mème des Oscars - PHOTOS

"Nous n'avions jamais entendu parler de Pedobear," a déclaré la porte-parole de Nestlé au Sidney Morning Herald qui a révélé l'affaire. "Mais quand une possible ressemblance avec le «Pedobear» a été vérifiée, nous l'avons immédiatement retirée."

Ce n'est pourtant pas un mème né de la dernière pluie. Cette "mascotte de la pédophilie" a été créée en 2002 sur un site internet japonais Channel2 et a été véritablement popularisé en 2004 sur le forum 4Chan. Le pedobear était alors utilisé pour signaler aux administrateurs du forum que des contenus pornographiques illégaux avaient été mis en ligne.

Depuis, il n'a jamais cessé d'être parodié comme le montre ce diaporama :

sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée