Le nouveau téléroman «Mémoires vives» débarquera à Radio-Canada en janvier

Publication: Mis à jour:
MARIE THERESE FORTIN
Agence QMI

MONTRÉAL - Le nouveau téléroman «Mémoires vives», qui prendra l'affiche l'hiver prochain, pourra compter sur une solide distribution, a signalé jeudi Radio-Canada.

Marie-Thérèse Fortin, Gilles Renaud, Véronique Le Flaguais, Frédérick De Grandpré et Maude Guérin, pour ne nommer qu'eux, joueront dans cette oeuvre née de l'imagination de l'auteure de «Providence», Chantal Cadieux, qui a coécrit la série avec Patrick Lowe.

L'émission «Mémoires vives» sera réalisée par Brigitte Couture («Toute la vérité», «Annie et ses hommes», «Virginie») et Pierre Théorêt («Mauvais karma», «Rumeurs»). Ce dernier sera à la barre de quelques épisodes.

Le récit s'articule principalement autour de deux familles ayant perdu un être cher. Le titre de la série télévisée fait référence au nom du regroupement venant en aide aux proches de personnes disparues que fondera le personnage campé par Gilles Renaud.

Catherine De Léan, Patrick Drolet, Catherine Renaud, Charli Arcouette, Antoine Olivier Pilon et Monique Mercure font également partie de l'équipe d'acteurs de «Mémoires vives», dont le tournage débutera en août.

Les 12 premiers épisodes, d'une durée de 60 minutes, seront diffusés à Radio-Canada à compter de janvier 2013.