NOUVELLES

JO 2020 - Tokyo, ville candidate, appelle à "Découvrir demain"

19/07/2012 08:51 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Tokyo, ville candidate à l'organisation des jeux Olympiques d'été 2020, a dévoilé jeudi son slogan, "Découvrir demain" (Discover Tomorrow), pour une campagne où elle est en concurrence avec Madrid et Istanbul.

Ce slogan souligne "une inspiration mondiale et une innovation dynamique", témoin de la candidature du Japon et de Tokyo en tant que ville, a expliqué le président du Comité de candidature, Tsunekazu Takeda.

"Nous croyons que Tokyo 2020 seront des Jeux où les valeurs de l'Olympisme apportent un plus à la vie de la ville-hôte et à ses habitants, et où cette population et sa culture, ses coutumes et ses valeurs apportent elles aussi quelque chose au mouvement olympique", a-t-il déclaré.

"L'hospitalité unique" du Japon sera un thème essentiel, a-t-il ajouté.

Le Comité international olympique (CIO) a désigné Tokyo, Madrid et Istanbul comme groupe final de candidats pour l'organisation de ces JO-2020. La ville organisatrice sera désignée en septembre prochain.

Tokyo ne bénéficie au Japon que d'un soutien populaire estimé à 47%, contre 73% à Istanbul et 78% à Madrid. Ce manque d'enthousiasme public au Japon a été cité parmi les raisons du choix de Rio de Janeiro plutôt que de Tokyo, déjà, pour l'organisation des JO-2016.

hf/pb/jms/gv/bvo

PLUS:afp