Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toronto: 3e fusillade en trois jours

Toronto: 3e fusillade en trois jours
AP

Une troisième fusillade en trois jours a fait un mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Toronto.

Le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans une cour d'école de North York.

Les policiers ne détiennent aucun suspect dans cette affaire.

Il s'agit du 30e homicide commis à Toronto cette année, dont 20 avec une arme à feu. Plus de 180 personnes ont été blessées par balle, selon la police de Toronto.

Série d'incidents violents

Cette fusillade est la dernière à survenir alors que la métropole est aux prises avec une série d'incidents violents impliquant des armes à feu.

Dans la nuit de mardi, un homme de 42 ans a été abattu et son corps a été retrouvé dans un stationnement situé près d'un terrain de soccer du parc Eglinton Flats, dans l'ouest de la métropole.

La veille, deux personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées dans un échange de coup de feu pendant une fête de quartier à Scarborough.

Réponse

À la suite de ces deux fusillades, le premier ministre Dalton McGuinty a prévu rencontrer le maire de Toronto, Rob Ford, et le chef de police de Toronto, Bill Blair, la semaine prochaine.

Le procureur général, la ministre de la Sécurité communautaire et la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse doivent aussi participer à la rencontre.

Le premier ministre souhaite trouver des solutions pour éviter que d'autres fusillades ne surviennent.

Le maire Rob Ford a déjà signifié son intention de demander plus d'argent pour embaucher des policiers spécifiquement dédiés à l'escouade spéciale de lutte contre les gangs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Toronto, 17 juillet 2012

Fusillade du 2 juin au Centre Eaton, à Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.