Une troisième fusillade en trois jours a fait un mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Toronto.

Le corps d'un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans une cour d'école de North York.

Les policiers ne détiennent aucun suspect dans cette affaire.

Il s'agit du trentième homicide commis à Toronto cette année.

Encore

Cette fusillade est la dernière à survenir alors que la métropole est aux prises avec une série d'incidents violents impliquant des armes à feu.

Dans la nuit de mardi, un homme de 42 ans a été abattu et son corps a été retrouvé dans un stationnement situé près d'un terrain de soccer du parc Eglinton Flats dans l'ouest de la métropole.

La veille, deux personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées dans un échange de coup de feu pendant une fête de quartier à Scarborough.

Réponse

À la suite de ces deux fusillades, le premier ministre Dalton McGuinty a prévu rencontrer le maire de Toronto, Rob Ford, et le chef de police de Toronto, Bill Blair, la semaine prochaine.

Le procureur général, la ministre de la Sécurité communautaire et la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse doivent aussi participer à la rencontre.

Le premier ministre souhaite trouver des solutions pour éviter que d'autres fusillades ne surviennent.

Le maire Rob Ford a déjà signifié son intention de demander plus d'argent pour embaucher des policiers spécifiquement dédiés à l'escouade spéciale de lutte contre les gangs.

Plus de détails à venir.

Loading Slideshow...

Loading Slideshow...
  • WARNING: GRAPHIC PHOTOS