Québec: la population invitée à financer l'amphithéâtre en achetant des pelles... en plastique

Publication: Mis à jour:
REGIS LABEAUME QUEBEC CITY MAYOR
CP

QUÉBEC - La population de Québec sera invitée à financer les activités entourant la première pelletée de terre du futur amphithéâtre de Québec, le 3 septembre.

La Fondation «J'ai ma place» a fait fabriquer 30 000 petites pelles de plastique, mises en vente au coût de 10 $, afin de financer l'animation prévue cette journée-là ainsi que promouvoir la vente de sièges du nouveau colisée.

L'annonce a été faite jeudi au Ludoplex, en présence du maire de Québec, Régis Labeaume.

A ce jour, 5000 des 8000 sièges à vendre ont trouvé preneur.

Les travaux de construction de l'amphithéâtre débuteront cet automne et la première pelletée de terra aura lieu le lundi 3 septembre. La fin des travaux est prévue en 2015.

Les citoyens sont également conviés à participer ce jour-là à une marche en appui au projet à travers les rues de la ville jusqu'à l'emplacement du futur colisée.

En conférence de presse, le maire Labeaume a esquivé toutes les questions relatives à l'éventualité de la venue à Québec d'un club de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«C'est sûr que tout le monde aurait aimé mieux avoir un club cet automne, mais ils comprennent qu'il y a un bout qui est compliqué», s'est-il contenté de dire à ce propos.

Selon lui, le fait que la venue d'un club à Québec ne soit toujours pas confirmée n'empêchera pas la population de la ville de célébrer la construction de l'amphithéâtre le 3 septembre.

«Cela n'altérera pas leur plaisir et ils vont être là», a-t-il dit à propos des gens de Québec.

Le président de «J'ai ma place», Mario Bédard, a dit de son côté qu'il fallait «continuer à rêver» qu'un club de la LNH s'installe à Québec.

«Le rêve arrivera un jour», a-t-il prédit.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Souvenirs des Nordiques de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Charest garantit 45 % du financement | Québec | Radio-Canada.ca

Amphithéâtre : la gestion de la construction accordée à la firme ...

30 000 pelles déjà prêtes à creuser

Les travaux de mise aux normes du Colisée de Québec reportés