Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec: la population invitée à financer l'amphithéâtre en achetant des pelles... en plastique

Labeaume: achetez des pelles en plastique à 10$
CP

QUÉBEC - La population de Québec sera invitée à financer les activités entourant la première pelletée de terre du futur amphithéâtre de Québec, le 3 septembre.

La Fondation «J'ai ma place» a fait fabriquer 30 000 petites pelles de plastique, mises en vente au coût de 10 $, afin de financer l'animation prévue cette journée-là ainsi que promouvoir la vente de sièges du nouveau colisée.

L'annonce a été faite jeudi au Ludoplex, en présence du maire de Québec, Régis Labeaume.

A ce jour, 5000 des 8000 sièges à vendre ont trouvé preneur.

Les travaux de construction de l'amphithéâtre débuteront cet automne et la première pelletée de terra aura lieu le lundi 3 septembre. La fin des travaux est prévue en 2015.

Les citoyens sont également conviés à participer ce jour-là à une marche en appui au projet à travers les rues de la ville jusqu'à l'emplacement du futur colisée.

En conférence de presse, le maire Labeaume a esquivé toutes les questions relatives à l'éventualité de la venue à Québec d'un club de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«C'est sûr que tout le monde aurait aimé mieux avoir un club cet automne, mais ils comprennent qu'il y a un bout qui est compliqué», s'est-il contenté de dire à ce propos.

Selon lui, le fait que la venue d'un club à Québec ne soit toujours pas confirmée n'empêchera pas la population de la ville de célébrer la construction de l'amphithéâtre le 3 septembre.

«Cela n'altérera pas leur plaisir et ils vont être là», a-t-il dit à propos des gens de Québec.

Le président de «J'ai ma place», Mario Bédard, a dit de son côté qu'il fallait «continuer à rêver» qu'un club de la LNH s'installe à Québec.

«Le rêve arrivera un jour», a-t-il prédit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.