NOUVELLES

Attentat en Bulgarie: le Quartette condamne un acte "brutal et lâche"

19/07/2012 01:08 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Le Quartette pour le Proche-Orient, composé de l'Union européenne, la Russie, les Etats-Unis et l'ONU, a condamné jeudi l'attentat "brutal et lâche" perpétré mercredi en Bulgarie contre des Israéliens et qui a fait au moins six morts.

"Le Quartette condamne dans les termes les plus forts l'attentat brutal contre des touristes israéliens en Bulgarie le 18 juillet", selon un communiqué dénonçant un "acte terroriste flagrant" et un "acte de lâcheté contre des innocents, notamment des enfants".

Cet "attentat doit rappeler aux membres de la communauté internationale de se tenir côte à côte pour tenter de juguler le terrorisme où qu'il frappe", plaide encore le Quartette en s'engageant à "poursuivre ses efforts pour aboutir à un règlement complet, juste et durable au Moyen-Orient où tous les peuples puissent vivre en paix et en sécurité".

Le Quartette pour le Proche-Orient a pour mission de chercher à relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Un attentat suicide anti-israélien, le premier du genre en Bulgarie, a fait mercredi au moins six morts, outre le kamikaze, et 32 blessés, une attaque terroriste imputée par Israël à l'Iran et au Hezbollah chiite libanais et qui risque d'aggraver les tensions au Proche-Orient.

nr/bdx

PLUS:afp