Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Américaine pirate le système informatique de l'école de ses enfants pour améliorer leurs notes

Maman est une pirate (et elle trafique mes notes)
Flickr: Symic

NEW TRIPOLI, États-Unis - Une mère de famille de la Pennsylvanie a été mise en accusation pour avoir modifié les notes scolaires de ses enfants en piratant le système informatique de leur école.

Catherine Venusto a utilisé le mot de passe du recteur du district de Northwestern Lehigh, obtenu lorsqu'elle travaillait pour le district, ont indiqué les enquêteurs mercredi.

La mère de famille a transformé une note éliminatoire en dispense médicale pour sa fille en 2010, alors qu'elle travaillait encore comme secrétaire pour le district. En février, elle a modifié une note de son fils, la faisant passer de 98 à 99 pour cent, selon des sources officielles.

D'après la police, Mme Venusto a reconnu avoir changé les notes. Elle a déclaré qu'elle pensait que ce qu'elle avait fait était contraire à l'éthique, mais pas à la loi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.