NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 20 juillet

19/07/2012 10:24 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du vendredi 20 juillet pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

DAMAS/NEW YORK - Funérailles nationales à Damas pour trois hauts responsables de l'appareil sécuritaire du régime tués dans un attentat à Damas où les violents combats ont provoqué la fuite de centaines d'habitants.

Les militants antirégime ont appelé à des manifestations sous le slogan "le ramadan de la victoire sera écrit à Damas", en allusion à la "bataille de libération" de la capitale syrienne lancée par les rebelles.

Expiration du mandat de la Mission d'observation de l'ONU en Syrie, le Conseil de sécurité ayant jusqu'à vendredi soir pour adopter une résolution sur son sort.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

ARABIE SAOUDITE

RYAD - Les autorités religieuses doivent annoncer le début du ramadan, le mois de jeûne sacré musulman, pour vendredi ou samedi dans les pays arabes et musulmans (COUVERTURE PREVUE)

(Arabes-islam-ramadan)

ISRAEL

JERUSALEM - Suivi de l'attentat meurtrier anti-israélien en Bulgarie, imputé par Israël au Hezbollah libanais et à l'Iran (COUVERTURE PREVUE)

(Bulgarie-attentat-Israël-Hezbollah-Liban)

SOUDAN

KHARTOUM - Des manifestations de protestation attendues contre les mesures d'austérité du gouvernement et la hausse des prix des produits alimentaires (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-manifestations-social-économie)

afp

PLUS:afp