NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le jeudi 19 juillet

19/07/2012 02:09 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du jeudi 19 juillet pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS/NEW YORK - Plusieurs hauts responsables syriens, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad, ont été tués mercredi dans un attentat spectaculaire qui porte un coup terrible à l'appareil sécuritaire syrien.

Plus de 200 personnes ont été tuées mercredi dans le pays, dont 38 à Damas, où font rage depuis dimanche des combats sans précédent entre armée et rebelles, selon une ONG.

Le conseil de sécurité de l'ONU doit voter sur une résolution occidentale menaçant le régime syrien de sanctions, alors que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné "l'urgence extrême" que revêt l'arrêt des violences par les deux camps.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

ISRAEL

JERUSALEM - Réactions au lendemain d'un attentat anti-israélien à l'aéroport bulgare de Bourgas, sur la mer Noire, qui a fait huit morts, dont sept Israéliens, et 31 blessés selon Israël qui a accusé l'Iran.

(Bulgarie-Israël-Iran-attentat)

AUTRES

======

EGYPTE

LE CAIRE - Le tribunal administratif examine l'annulation de l'élection de l'Assemblée constituante.

(Egypte-politique-justice-Constitution)

TUNISIE

TUNIS - Conférence de La ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) sur la liberté des médias. A partir de 08H30 GMT.

(Tunisie-médias-politique)

afp

PLUS:afp