NOUVELLES

Transfert - Paris SG: Ibrahimovic remercie l'AC Milan et plaint l'Italie

18/07/2012 01:09 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant star suédois Zlatan Ibrahimovic, qui a signé pour le Paris SG mercredi, a remercié son ancien club de l'AC Milan de lui avoir "rendu le sourire" tout en plaignant l'Italie d'avoir subi "une grande perte" avec son départ et celui de Thiago Silva, également au PSG.

"J'était très heureux à Milan, ils m'ont rendu le sourire (après une saison compliquée au FC Barcelone). Ils m'ont beaucoup aidé ainsi que ma famille. Ils ont facilité mon arrivée ici, je leur souhaite le meilleur. Personne à Milan ne m'a rien refusé, c'était mon choix de venir ici, je ne voulais rien d'autre. C'est un nouveau chapitre dans ma vie", a affirmé "Ibra".

Le capitaine de l'équipe de Suède avait dit qu'il finirait sa carrière à Milan. "Je suis ici aujourd'hui, je viens de signer mon contrat, a-t-il avancé. J'avais dit à Milan que c'était mon dernier contrat, mais on ne sait jamais".

Paris sera-t-il l'ultime club de sa carrière ? "Je ne veux pas y penser pour l'instant, je veux penser à ce que je vais gagner, et comment, a répondu Ibra. Le jour où je partirai ou arrêterai, qu'au moins je laisse quelque chose derrière moi".

"Je suis venu ici parce que j'y vois l'avenir, je ne le vois pas en Italie, a-t-il expliqué pour motiver son départ de Lombardie. Ce qui se passe en Italie est leur problème. On est ici avec Thiago Silva, c'est une grande perte pour le club et l'Italie. Le championnat italien sans Thiago et moi va en souffrir."

Ibrahimovic (30 ans) s'est engagé pour trois ans mercredi avec le PSG, qui a salué l'arrivée d'une "superstar" par la voix de son président Nasser Al-Khelaifi.

ybl/sk

PLUS:afp