NOUVELLES

Transfert - Allemagne: De Jong (Twente) à Mönchengladbach

18/07/2012 10:00 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

Le buteur international néerlandais Luuk de Jong, 21 ans, de Twente (1re div. néerlandaise) a signé un contrat de cinq ans avec Mönchengladbach, a annoncé mercredi le club allemand sur son site internet.

"Nous nous réjouissons que le transfert soit maintenant finalisé et que Luuk puisse partir au camp d'entraînement du club vendredi" à Rottach-Egern, en Bavière (sud), a affirmé le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach.

"Avec Luuk de Jong, c'est un attaquant très talentueux que nous engageons, un joueur qui a déjà engrangé énormément d'expérience, que ce soit avec son club de Twente ou en équipe nationale, alors qu'il n'a que 21 ans", a-t-il souligné.

Selon le magazine spécialisé Kicker qui évoquait déjà une transaction éventuelle en début de semaine, le montant du transfert serait de 14 millions d'euros.

Mönchengladbach mise sur de Jong pour pallier le départ au club champion d'Allemagne, Dortmund, du jeune international allemand Marco Reus, meilleur buteur du club la saison dernière avec 28 réalisations.

Le Néerlandais a inscrit 25 buts en 31 matches en Championnat des Pays-Bas 2011-12.

Mönchengladbach, 4e du dernier Championnat d'Allemagne, tentera de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

elr/fjb/chc

PLUS:afp