Huffpost Canada Quebec qc

Avis de non-consommation de la salade biologique de marque Earth Green

Publication: Mis à jour:
SALAD
Lori Fradkin

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et le détaillant en alimentation Sobeys Québec avisent la population de ne pas consommer un type de salade Mélange italien biologique de marque Earth Green, car ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit visé, qui vient des États-Unis, est vendu en emballage double coque en plastique de 198 grammes. La date de péremption est le 13 juillet 2012.

Ce produit a été distribué au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et au Nunavut. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a jusqu'ici été signalé.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais leur consommation peut causer la listériose, une maladie qui peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables.