NOUVELLES

Le régime syrien est désormais aussi dangereux qu'un "loup blessé" (Frères musulmans)

18/07/2012 03:56 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

Le régime syrien est désormais aussi dangereux qu'un "loup blessé", ont réagi les Frères musulmans, influente composante de l'opposition, après un attentat spectaculaire qui a tué trois hauts responsables de la sécurité à Damas mercredi.

Après "cette importante infiltration dans les cercles politiques et sécuritaires, le régime est désormais aussi dangereux qu'un loup blessé", a indiqué la confrérie, affirmant désormais redouter "davantage de politiques stupides de Bachar al-Assad et ses gangs qui pourraient des conséquences catastrophiques pour le pays".

Dans un communiqué, les Frères musulmans ont estimé que l'attentat était "le résultat direct de la répression de Bachar et de sa clique. Ceux qui ont péri ont bu au même calice que les enfants de notre peuple" dans la répression de la révolte.

Les rebelles syriens ont revendiqué un attentat spectaculaire commis mercredi dans un bâtiment de la Sécurité dans lequel ont péri le beau-frère du président syrien, Assef Chawkat et le ministre de la Défense Daoud Rajha ainsi que le responsable de la cellule de crise Hassan Turkmani.

ram/feb

PLUS:afp