NOUVELLES

Le Cambodge ferme toutes ses écoles primaires pour lutter contre le virus EV-71

18/07/2012 06:10 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

PHNOM PENH, Cambodge - Les autorités cambodgiennes ont fermé toutes les garderies et les écoles primaires du pays mercredi, à deux semaines d'une campagne de vaccination régulière, afin de tenter de freiner la propagation d'un virus qui a déjà tué des centaines de jeunes enfants en Asie.

Le vice-ministre de l'Éducation, Mak Van, a indiqué que plus de 2700 garderies et 7000 écoles primaires avaient fermé leurs portes mercredi pour tenter de contenir une forme menaçante de la maladie infectieuse pieds-mains-bouche connue sous le nom d'Entérovirus 71 (EV-71).

Les jeunes victimes souffrent parfois de fièvre élevée, d'enflure du cerveau, de paralysie et d'arrêts respiratoires. Ces enfants pourraient avoir été infectés par des personnes qui présentent peu ou pas de symptômes. La mort récente de près de 60 enfants cambodgiens a alarmé les autorités au sujet de cette maladie.

Le Vietnam et la Chine ont aussi connu des éclosions du virus EV-71. En Thaïlande, trois écoles de Bangkok ont fermé mercredi après la découverte de nouveau cas chez des élèves.

PLUS:pc