NOUVELLES

Le beau-frère du président syrien Assef Chawkat tué dans l'attentat de Damas (TV)

18/07/2012 07:46 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

Le beau-frère du président syrien, Assef Chawkat, l'un des principaux responsables de la sécurité dans le pays, a été tué mercredi dans l'attentat à Damas dans lequel a également péri le ministre de la Défense, a annoncé la télévision d'Etat syrienne.

"Le vice-ministre de la Défense, le général Assef Chawkat, a été tué dans l'attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas", a indiqué la télévision.

Le général Chawkat et le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha, sont les deux plus hauts responsables syriens à avoir été tués depuis le début de la révolte contre le régime en mars 2011.

L'attentat a également blessé le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, le chef de la Sécurité nationale, Hicham Ikhtiar, et Hassan Turkméni, adjoint au vice-président, selon une source de sécurité.

"Le ministre de l'Intérieur va bien et son état est stable", a indiqué de son côté la télévision syrienne.

La source de sécurité a affirmé à l'AFP que l'attentat avait été mené par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs dans la salle où les hauts responsables se réunissaient.

bur-ram/vl

PLUS:afp