NOUVELLES

JO-2012 - Tennis: l'Estonienne Kaia Kanepi forfait pour Londres

18/07/2012 07:53 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

La star estonienne de tennis Kaia Kanepi a déclaré forfait pour les jeux Olympiques de Londres, en raison de problèmes de talons qui ont déjà entraîné son élimination du tournoi de Wimbledon.

"Une échographie a montré mardi que les talons de Kaia ne se sont pas remis aussi rapidement qu'espéré. Elle doit se retirer des jeux Olympiques", selon un communiqué publié sur le site de la joueuse classée 16e mondiale.

Kanepi, 27 ans, faisait partie des plus grands espoirs de médaille parmi les 34 représentants de l'Estonie pour les JO-2012. Elle était la seule joueuse de tennis au sein de la sélection.

Kanepi avait déjà représenté son pays aux jeux olympiques d'Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 où elle a atteint le 3e tour.

"C'est très triste de ne pouvoir participer aux JO. Je ne sais pas si j'aurai encore une autre chance de participer aux jeux Olympiques. À l'heure actuelle tout que je veux c'est que mes jambes soient guéries et que je puisse jouer au tennis sans ressentir de douleur", a déclaré la joueuse sur son site.

ar-jwf-sw/ea/jgu

PLUS:afp