NOUVELLES

Héroux-Devtek renouvelle un contrat de l'Armée de l'air américaine évalué à 90M$

18/07/2012 10:17 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise québécoise Héroux-Devtek (TSX:HRX) a annoncé mercredi avoir obtenu le renouvellement pour quatre ans d'un contrat de la part de l'Armée de l'air américaine, affirmant que la valeur de l'entente pourrait atteindre 90 millions $.

Le contrat porte sur l'entretien et la réparation des trains d'atterrissage des appareils C-130, E-3 et KC-135R.

Le contrat est d'une durée ferme de quatre ans, échelonnée jusqu'au mois d'août 2016.

En vertu des termes de l'entente, Héroux-Devtek est également responsable de la fabrication et de la livraison des pièces de remplacement propres à ces appareils.

Gilles Labbé, président et chef de la direction, a souligné la «relation de longue date» avec l'Armée de l'air américaine, pour laquelle l'entreprise québécoise réalise des services d'entretien et de réparation depuis plus de 40 ans.

Il a dit croire que ce contrat met en relief la diversité des activités de la compagnie dans le marché de l'aérospatiale militaire par sa «participation à plusieurs importants programmes», ainsi que son implication tant dans la fabrication de nouveaux composants que dans les produits et services destinés au marché secondaire.

Mardi, l'action de Héroux-Devtek avait bondi de plus de 32 pour cent après l'annonce de la vente de deux de ses trois divisions. Mercredi, le titre a gagné 6,1 pour cent, soit 63 cents, pour clôturer à 11,05 $.

Héroux-Devtek a ainsi convenu de céder à Precision Castparts, de Portland, en Oregon, la quasi-totalité de ses activités de fabrication de pièces d'aérostructure et de composants industriels, disant prévoir se consacrer entièrement aux occasions de croissance dans son domaine d'activités principal: la conception et la fabrication de trains d'atterrissage.

L'entreprise de Longueuil est actuellement le troisième joueur mondial dans ce secteur, derrière l'américain Goodrich et le français Messier-Dowty.

PLUS:pc