(bum) George Michael a inquiété les médecins et son entourage lorsqu’il s’est éveillé, à la suite de 3 semaines de coma, en parlant avec un accent totalement différent.

Le chanteur George Michael avait été très malade en novembre dernier. La pneumonie qui avait alors menacé sa vie l’avait plongé dans le coma.

L'artiste a raconté que les médecins ont réellement craint qu’il ait subi des dommages au cerveau. « C’est une réalité, certaines personnes se réveillent d’un coma et parlent une autre langue qu’ils ont apprise à l’école ou pratiquée durant leur vie. »

Pour ma part, je me suis réveillé avec un accent du sud-ouest de l’Angleterre, ressemblant vaguement à l’accent de Bristol. J’ai parlé ainsi pendant 2 jours, et les médecins croyaient que j’allais demeurer ainsi pour le reste de mes jours», a expliqué le chanteur.

Selon toute vraisemblance, George Michael est persuadé qu’il s’est réveillé avec cet accent en raison de son obsession pour la télésérie Nighty Night, qui se passe à Bristol.

Il a confié à la station de radio LBC: «La première question des médecins a été, “Savez-vous qui vous êtes?”, et apparemment, j’ai répondu avec cet accent du sud, “Oh oui, je suis le roi du monde!”. Je ne l’ai su que plusieurs mois plus tard».