NOUVELLES

Deux élus jamaïcains arrêtés en lien avec une vaste fraude visant des Américains

18/07/2012 08:12 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

KINGSTON, Jamaïque - Deux élus de la Jamaïque sont accusés d'avoir participé à une fraude par loterie de plusieurs millions de dollars qui visait des Américains âgés, ont annoncé des responsables mercredi.

Le chef de la police jamaïcaine, Leon Clunis, a déclaré que les autorités avaient arrêté le maire adjoint de Kingston, Michael Troupe, et un conseiller de la paroisse de Saint-James, Sylvan Reid.

Kingston est la capitale de la Jamaïque, tandis que la paroisse de Saint-James, dans le nord-ouest de l'île, comprend la ville touristique de Montego Bay.

Selon M. Clunis, les deux fils de M. Troupe ont aussi été arrêtés lors du raid mené mercredi matin. La police a saisi plus de 13 000 $ US en argent et deux armes à feu, a-t-il précisé.

Les autorités estiment que les fraudes à la loterie génèrent plus de 300 millions $ US par année en Jamaïque, comparativement à environ 30 millions $ US il y a trois ans.

La police jamaïcaine a arrêté 142 personnes jusqu'à maintenant en lien avec cette vaste fraude, mais seuls 19 suspects ont été formellement accusés.

PLUS:pc