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Couche-Tard a une entente pour 27 magasins dans l'est de l'État de Washington

18/07/2012 10:46 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B) a annoncé mercredi la signature par une filiale d'un contrat en vue de l'acquisition de 27 magasins dans l'est de l'État de Washington.

L'entreprise lavalloise a indiqué avoir, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Circle K Stores, signé un contrat pour 27 magasins exploités principalement sous la bannière Sun Mart.

La transaction doit être conclue en novembre et est assujettie aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

En vertu d'une entente de confidentialité, la compagnie n'a pas dévoilé dans l'immédiat les modalités financières. L'acquisition sera effectuée en utilisant les liquidités disponibles.

Tous les magasins sont exploités par la compagnie et 26 offrent du carburant, dont 19 sous la marque Shell et les sept autres sous la marque Exxon.

Couche-Tard a dit s'attendre à ce que ces sites apportent un volume total supplémentaire de plus de 43 millions de gallons en ventes de carburant par an, et près de 35 millions $ en recettes marchandises.

Les sites seraient exploités par l'unité d'affaires de la côte Ouest de Couche-Tard sous la marque Circle K. En vertu de cette entente, la société achèterait les terrains et bâtisses de 26 sites et assumerait le bail ou louerait l'autre d'une tierce partie.

Couche-Tard a affirmé que la transaction portera le nombre de magasins exploités par la société pour l'unité d'affaires à 252.

En vertu de contrats de licences, quelque 3990 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans neuf autres pays (Chine, Guam, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Mexique, Vietnam et Émirats arabes unis).

L'action de Couche-Tard a gagné mercredi 45 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 48,37 $.

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