NOUVELLES
18/07/2012 11:44 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

Un car de touristes israéliens explose en Bulgarie: au moins trois morts

Breaking News

SOFIA/JERUSALEM (Sipa) — Au moins trois personnes ont été tuées et 27 autres blessées mercredi dans l'explosion d'un autocar de touristes israéliens en Bulgarie, a-t-on appris auprès de la police et de sources médicales.

L'autocar a pris feu sur un parking de l'aéroport de Burgas, sur la mer Noire, à environ 400km à l'est de Sofia, la capitale, selon la police. Le véhicule transportait de jeunes Israéliens. Des témoins cités par les médias israéliens ont raconté que la déflagration s'était produite alors qu'une personne venait de monter à bord du véhicule. L'origine de l'explosion restait encore indéterminée.

Mais le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a accusé Téhéran. "Tous les signes pointent vers l'Iran", a-t-il dit, promettant qu'"Israël répondra avec force au terrorisme iranien". Le chef du gouvernement israélien a rappelé que des attaques avaient visé ces derniers mois des Israéliens dans plusieurs pays comme l'Inde, la Géorgie, la Thaïlande, le Kenya et Chypre.

Selon un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Jonathan Rosenzweig, l'explosion s'est produite une quarantaine de minutes après l'atterrissage d'un vol en provenance de Tel Aviv. Les touristes étaient apparemment en train d'embarquer à bord des cars qui devaient les conduire à leurs hôtels.