NOUVELLES

Attentat-suicide à Damas contre le bâtiment de la sécurité nationale

18/07/2012 05:33 EDT | Actualisé 17/09/2012 05:12 EDT

BEIRUT - BEYROUTH (Sipa) — Un attentat-suicide a été perpétré mercredi contre le bâtiment de la sécurité nationale à Damas, où se tenait une réunion du gouvernement et des responsables de la sécurité. Plusieurs d'entre eux ont été blessés, a annoncé la télévision officielle syrienne.

Ce bâtiment de la Sécurité nationale est le quartier-général d'une des entités des services de renseignements syriens, situé à moins de 500 mètre de l'Ambassade des Etats-Unis. Des témoins ont vu la police fermer la zone, et les journalistes ont été interdits d'approcher les lieux.

Par ailleurs, les combats se poursuivaient pour la quatrième journée consécutive entre forces gouvernementales et rebelles de l'opposition.

L'agence de presse officielle SANA affirme que des soldats de l'armée syrienne ont infligé de lourdes pertes aux forces rebelles à Damas, qui a connu les affrontements les plus violents depuis le début de l'insurrection en mars 2011, selon les habitants et les militants.

D'après SANA, les soldats de l'armée ont pourchassé les rebelles dans le quartier de Midan, causant "de lourdes pertes".

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a affirmé que des hélicoptères de combat ont attaqué les quartiers de Qaboun et Barzeh.

ljg/AP-v203/v-250

PLUS:pc