NOUVELLES

USA: 17 personnes blessées lors d'une fusillade dans un bar en Alabama (médias)

17/07/2012 08:25 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Dix-sept personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi, dont une très grièvement, lors d'une fusillade dans un bar de Tuscaloosa, dans l'Etat de l'Alabama (sud des Etats-Unis), a annoncé la police locale, précisant qu'un suspect avait été arrêté.

La fusillade survenue vers 00H30 au Copper Top Bar, un établissement fréquenté par des étudiants, a fait trois blessés graves, tandis qu'un quatrième était "dans un état critique", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Tuscaloosa, Brent Blankley.

Un suspect a été arrêté en fin de matinée dans la ville de Jasper, à 88 km au nord de Tuscaloosa, après avoir déclaré à un employé d'une succursale de l'entreprise de livraison FedEx qu'il était recherché à la suite de la fusillade, a précisé M. Blankley.

L'employé a appelé la police qui est venu arrêter le suspect "sans incident", a ajouté le policier.

Le suspect, du nom de Nathan Wilkins, 44 ans, a été inculpé de tentative de meurtre.

"La seule chose qu'il ait dite c'est qu'il voulait mourir et aurait voulu que la police le tue la nuit dernière", a déclaré le chef de la police de Jasper, Larry Cantrell, cité par le quotidien Birmingham News.

"Il a dit: 'je voulais que la police de Tuscaloosa me tue mais j'ai pris peur et je suis parti avant qu'elle arrive'", a rapporté M. Cantrell.

L'homme est entré dans le bar armé d'un fusil d'assaut et s'est mis à ouvrir le feu.

"On était en train de commander à boire quand j'ai vu le tireur ouvrir le feu", a déclaré au Birmingham News un habitant de Tuscaloosa, Davis Leavelle. "J'ai attrapé ma soeur et nous nous sommes jetés sous la table de billard. J'ai vu huit ou neuf personnes atteintes par les tirs. Deux de nos amis ont été touchés au pied et à la jambe. Avec ma soeur, on a reçu des douilles dans le dos alors que nous étions sous la table".

Nathan Wilkins est également soupçonné d'avoir commis un incendie criminel pendant la nuit dans une société pétrolière où il travaillait jusqu'en mars. Une installation gazière a également été incendiée à proximité.

pb-nss/bar/bdx

PLUS:afp