NOUVELLES

Un homme de Springfield veut une zone commerciale inspirée des Simpsons

17/07/2012 11:41 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

SPRINGFIELD, États-Unis - Un homme d'affaires de Springfield, en Oregon, estime qu'il est grand temps que la municipalité rende hommage à ses plus célèbres résidants fictionnels en bâtissant une zone commerciale inspirée de l'univers des «Simpsons».

Jack Koehler, propriétaire d'une crémerie, soutient que ses ventes ont explosé à partir du moment où il a installé des statues des personnages de la célèbre émission en face de son commerce.

Il croit que la municipalité devrait s'en mêler et propose que certaines rues du centre-ville de Springfield soient transformées en zone commerciale thématique.

L'idée de M. Koelher ne séduit pas les représentants municipaux. Le responsable des relations avec les citoyens, Niel Laudati, dit qu'il n'y a aucune demande du public et doute que les contribuables seraient intéressés à voir leur argent investi dans une telle entreprise.

Le créateur de l'émission «The Simpsons», Matt Groening, a reconnu peu plus tôt cette année que les aventures de la famille se déroulent dans ville de Springfield, en Oregon.

Springfield est située à environ 175 km au sud de la ville natale de M. Groening, Portland.

PLUS:pc