NOUVELLES

Posey produit cinq points dans la victoire de 9-0 des Giants face aux Braves

17/07/2012 10:43 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

ATLANTA - Buster Posey a produit cinq points grâce à trois coups sûrs, Barry Zito et deux releveurs n'ont accordé que cinq coups sûrs et les Giants de San Francisco ont blanchi les Braves d'Atlanta 9-0, mardi.

Le gérant des Giants Bruch Bochy avait demandé à ses lanceurs d'offrir de meilleures performances à l'étranger, eux qui affichent une moyenne de points mérités de 4,85 sur la route — il s'agit du troisième pire rendement des Ligues majeures.

Zito (8-6), qui maintenait une moyenne de points mérités de 5,19 à l'étranger avant la rencontre, a répondu à l'appel de Bochy en n'allouant que trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Posey, repêché par les Giants en 2008, a frappé des simples d'un point en première et troisième manches. Il a ensuite produit trois points avec son troisième coup sûr de la rencontre, un double aux dépens de Luis Avilan.

Ce dernier est venu en relève à Jair Jurrjens (3-3), qui a été retiré du match en quatrième manche.

Les Giants, qui ont remporté quatre matchs d'affilée, ont commencé la soirée deux matchs devant les Dodgers de Los Angeles dans la section ouest de la Nationale.

Les seuls coups sûrs des Braves contre Zito furent un simple de Martin Prado en début de quatrième, un coup sûr à l'avant-champ de Brian McCann en cinquième et un double de Freddie Freeman après deux retraits en septième.

PLUS:pc