Alexandre Despatie ne déroge pas à sa bonne habitude de partager avec les amateurs les étapes de sa préparation pour Londres. Il offre la vidéo de son plongeon réussi à Rome.

C'est la première fois qu'il refaisait le fameux plongeon 3 et demi renversé depuis son accident de Madrid le 12 juin.

« Je partage avec vous la première fois que j'ai refait "le" plongeon vendredi passé a Rome! », a -t-il écrit sur Twitter.

Le 13 juillet, soit un mois jour pour jour après son accident lors d'un entraînement à Madrid, Despatie était remonté sur le tremplin de 3 m à Rome, en Italie, pour exécuter le plongeon pendant lequel il s'était gravement blessé à la tête.

La réalisation et la réussite de ce saut trois et demi renversé en position groupée représentait un pas important du point de vue psychologique.

« Aujourd'hui est une journée mémorable! J'ai refait "LE" plongeon ce matin... Et tout a bien été! Un peu d'émotions par après mais grosse étape! », avait-il écrit ce jour-là.

Le 12 juin dernier, Despatie s'était violemment heurté la tête. Le choc a nécessité une opération d'urgence pour refermer une entaille d'une dizaine de centimètres au front à la limite du cuir chevelu.

Il avait également subi une commotion cérébrale.