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Les résultats sans éclat de Yahoo illustrent les défis qui attendent Mme Mayer

17/07/2012 05:16 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - La société internet Yahoo a dévoilé mardi un bénéfice du deuxième trimestre en baisse de quatre pour cent par rapport à l'an dernier, un résultat qui illustre les défis qui attendent la nouvelle chef de la direction de l'entreprise, Marissa Mayer, qui tentera de la redresser après avoir passé les 13 dernières années chez Google.

Âgée de 37 ans, Mme Mayer cherchera à renverser la situation à la suite de plusieurs années de léthargie financière qui ont affecté Yahoo tandis que des sociétés rivales telles que Google et Facebook prospéraient, profitant du fait que les annonceurs dépensaient davantage d'argent pour assurer la promotion de leurs produits sur le Web.

Yahoo a connu des difficultés lors de son plus récent trimestre, sous la direction de deux différents chefs de la direction, Scott Thompson et Ross Levinsohn.

Mme Meyer a pris tout le monde par surprise en quittant Google, lundi, avant de se retrouver à la tête de Yahoo, le lendemain.

Yahoo a enregistré un bénéfice net de 227 millions $ US au cours de la période de trois mois ayant pris fin en juin, en baisse de quatre pour cent par rapport à celui de 237 millions $ US réalisé un an auparavant. Le bénéfice net par action est demeuré le même, soit 18 cents US.

Les analystes consultés par FactSet avaient prédit en moyenne un bénéfice net de 20 cents US par action.

Les résultats du plus récent trimestre de Yahoo incluent une charge de 136 millions $ US liée à la mise à pied d'employés. La compagnie de Sunnyvale, en Californie, a licencié 1500 personnes et terminé le mois de juin avec 12 500 travailleurs.

Les revenus de Yahoo ont diminué d'un pour cent par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier, à 1,22 milliard $ US.

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