NOUVELLES

Les Reds se passent de Joey Votto, blanchissent les Diamondbacks 4-0

17/07/2012 11:06 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

CINCINNATI - Le droitier Johnny Cueto n'a démontré aucun problème de contrôle en dépit de son doigt amoché pendant six manches de travail, mardi soir, et Ryan Ludwick a frappé un circuit de trois points qui a propulsé les Reds de Cincinnati vers un jeu blanc de 4-0 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Reds ont ainsi savouré leur premier gain sans leur joueur étoile Joey Votto, qui a subi une opération plus tôt mardi afin de réparer une déchirure au cartilage du genou gauche.

Cueto (11-5) a effectué un total de 105 lancers, un signe encourageant compte tenu du problème qu'il a développé à son index droit la semaine dernière. Il a concédé quatre coups sûrs et autant de buts sur balles.

Aroldis Chapman a fait son entrée alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et deux retraits au tableau en neuvième, et il a fait fendre l'air à Aaron Hill avec quatre balles rapides — la dernière atteignant 101 milles à l'heure — pour obtenir son 14e sauvetage en 18 opportunités.

L'artilleur des Dbacks Trevor Bauer (1-2), le premier joueur de la cuvée 2011 à atteindre les Ligues majeures, a connu son pire départ en quatre occasions jusqu'ici. Le lanceur de 21 ans n'a offert que trois manches, accordant quatre points, cinq buts sur balles et commettant deux mauvais lancers, en plus d'effectuer un mauvais relais alors qu'il tentait de surprendre un coureur sur les sentiers.

La claque de trois points de Ludwick au balcon supérieur du champ gauche a porté le score à 4-0, prolongeant ainsi à 70 la série de matchs avec au moins un circuit au Great American Ball Park. Il s'agit de la plus longue séquence du genre depuis celle de 80 parties au Coors Field entre 2002-03.

PLUS:pc