NOUVELLES

Les rebelles affirment avoir abattu un hélicoptère au-dessus de Damas

17/07/2012 11:33 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

L'Armée syrienne libre (ASL) a affirmé avoir abattu mardi un hélicoptère au-dessus de Damas où de violents combats ont lieu depuis dimanche entre l'armée régulière et les rebelles.

"Oui, nous avons avons abattu un hélicoptère au-dessus de Qaboun", un quartier de Damas, a affirmé à l'AFP Kassem Saadeddine, porte-parole de l'ALS en Syrie, interrogé via Skype. IL n'a fourni aucun détail.

De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que, "selon plusieurs témoins, un hélicoptère a chuté après avoir été touché par les tirs des révolutionnaires".

Selon Abou Omar, porte-parole des militants pro-démocratie à Damas, "le réservoir de l'hélicoptère qui bombardait les quartiers de Qaboun, Barzé et Harasta a été touché par une roquette, puis l'appareil est tombé à la périphérie de Qaboun".

En revanche, un militant à Qaboun, qui affirme se prénommer "Omar" a indiqué à l'AFP que "l'ASL était engagé dans des combats contre les troupes d'Assad mais que l'information faisant état d'un hélicoptère abattu était sans fondement".

sk-ram/vl

PLUS:afp