NOUVELLES

Le Canada s'incline 2-1 face au Brésil dans le dernier match préparatoire

17/07/2012 06:44 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

SAVIESE, Suisse - L'équipe canadienne de soccer féminin a terminé sa préparation en vue des Jeux olympiques de Londres mardi, en s'inclinant 2-1 face au Brésil à la Coupe Match World.

La joueuse étoile Christine Sinclair a marqué le but égalisateur dans les derniers instants des arrêts de jeu, mais la Brésilienne Grazielle a répliqué quelques secondes plus tard pour donner la victoire à son équipe.

Formiga a marqué le premier but du Brésil.

Le Canada a donc terminé le tournoi avec une fiche de 1-1, après avoir remporté son premier match 2-0 face à la Nouvelle-Zélande, samedi.

Le Brésil a contrôlé le jeu pendant la majeure partie de la première demie, et il a été récompensé à la 44e minute. Formiga a trouvé le fond du filet en frappant le coup de pied de coin de Marta à la volée.

Les Canadiennes ont créé quelques occasions en deuxième demie, mais elles n'ont pas été en mesure de capitaliser jusqu'à ce que Sinclair profite d'une erreur de la gardienne Andreia pour créer l'égalité.

Le Canada n'a toutefois pas su conserver l'égalité, ce qui aurait forcé les deux équipes à déterminer le champion du tournoi aux tirs de barrages. Marta a amorcé une attaque du côté gauche avant de refiler le ballon à Grazielle, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond de la cage canadienne.

La Canadienne Diana Matheson, qui évolue au milieu de terrain, a été nommée joueuse par excellence du tournoi malgré la défaite.

Sinclair a établi un record national avec son 17e but de la saison. La joueuse de 29 ans originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, a marqué 137 buts en carrière, soit un de moins que l'Américaine Abby Wambach — qui mène au chapitre des buts marqués parmi les joueuses actives.

Le Canada disputera le match d'ouverture du tournoi olympique face au Japon, à Coventry, le 25 juillet.

PLUS:pc